Leadership

Personnellement je donnerai ma perception de ce terme que j’affectionne tant et donc cette discipline aussi.

Le leadership est l’art de se projeter dans le futur en terme de définition de ses orientations de vie, sa vision, son rêve et de faire de ce la un cap à atteindre, un objectif à réaliser, un fin à satisfaire, un idéal à tendre, qui nous permettra d’inspirer ceux qui comme nous veulent faire pareil pour leur vie en suivant un PROCESSUS étape par étape; car on ne viole par les règles dans cet art. Une règle violée ou un raccourci empreinté équivaut à une expérimentation douteuse. Seuls ceux qui s’y sont essayés comprendront cela. Le vrai leadership ne s’étudie pas, il se vit au quotidien, il se forge par la capacité à garder en objectif nos rêves et ne pas se laisser influencer par les événements de parcours qui eux sont temporaires devant notre regard lointain.

Des auteurs à succès aux techniques approuvées, éprouvées et prouvées mettent à disposition les résultats de leurs expériences sous forme de livres numériques, d’audois, de vidéos, de e pub et supports papiers pour faciliter la tâche à tout ceux qui veulent, mieux à tous ceux qui reconnaissent le leadership comme faisant parti du quotidien des hommes quoi que parfois nous ne voulons pas l’admettre. Chaque homme, femme, père, mère, enfant,… marche sur les traces du leadership et façonne sa destinée.

Terme parfois prêté à confusion avec le leadership enseigné, celui donc je fait allusion ici, lui ne souffre pas de se voir enseigné comme discipline académique pour la simple raison que NE PEUVENT PRÉTENDRE ENSEIGNER CET ART QUE DES GENS QUI AU TRAVERS DE LEUR VIE ONT APPLIQUE PRINCIPE APRES PRINCIPE, MÉTHODE APRES MÉTHODE FAISANT DU PARCOURS UN PROCESSUS A TRANSMETTRE POUR QUI VEUT PARVENIR A ATTEINDRE SES OBJECTIFS DE VIE PRÉALABLEMENT DÉFINIS. le monde a connu, connait de grands leaders tous à succès qui ont fait de leur vie tout un enseignement pratique devenu un PROCESSUS pour quiconque veut gravir les mêmes sommets de montagnes, atteindre les m^mes buts et parvenir à ce qui est communément appelé la félicité dans cet art.

Ici nous aurons régulièrement à présenter les principes reconnus, les méthodes que les auteurs à succès présentent pour le perfectionnement de chacun.

Comments

  1. Wilfried Ewonde Piassi
    22 janvier 2019 - 18 h 25 min

    Super man !!

    Ici,bon en ce qui me conserne j ai toujours pensè que le contraire de la crainte(la peur) c’est l’AMOUR,car je classifirais les emotions en deux esclusivement:
    LA PEUR ET L’AMOUR.
    Le reste selon moi ne sont que des formes que prennent ces 2

    Donc je pense qu’il faut eprouver de l’amour pour ce que l’on voudrais realiser,le visualiser jusqu’à en laisser des empreintes dans le subconscient qui lui tout seul par un moyen ou un autre nous mettra sur les action nous permettant de les realiser

    En outres,l’amour est l’emotion dont nous sommes faits et il plus facile pour nous d’éprouver de l’amour pour ce que nous voulons que d’avoir du courage de faire ce que nous voulons. Bon je repète,ca c’est typiquement personnel quoi! la voie que je réussi le mieux quoi,c’est pas forcément valable pour les autres.

    Très bon travail en tout cas!! MOTION!!!!!!

    • Oui man je vois tu as raison, c’est cela et j’ai plutôt cité une manifestation de l’amour. Car le plus c’est l’amour et le moins c’est la peur. Les autres ne sont que des enfants de ces deux émotions mères. Merci man

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *